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Les bureaux en open space sont-ils adaptés à tous les types d'employés de l'entreprise ?
Une personne sur trois, voire plus, parmi vos collègues de bureau quotidiens est introvertie. Dans quelle mesure le bureau en open space de votre entreprise est-il capable d'accueillir et d'accommoder tous ces différents types d'employés ?
Le bureau en espace ouvert a été créé et a subi une évolution afin de promouvoir l'interaction entre les employés, l'innovation, la créativité et l'efficacité pour le développement futur de l'entreprise.
Ensuite, nous avons reconnu que les bureaux modernes qui fonctionnent bien doivent concevoir et organiser leurs espaces de travail en fonction des différents types de tâches et des activités de la journée de travail.
Actuellement, le temps est venu pour les concepts basés sur l'activité d'approfondir et d'accepter que les entreprises atteignent leurs objectifs et leurs résultats grâce à des processus de travail individuels et différenciés des différents types d'employés.
Si un employé extraverti associe une présentation collaborative à une grande table ronde dans l’open space, le collaborateur introverti regroupe le même type de performance d'entreprise avec le pod du bureau, avec un collègue et avec leurs ordinateurs portables.
Les défis environnementaux
" Les bureaux en open space peuvent être incroyablement stimulants pour les introvertis. Ils peuvent travailler dans de tels environnements - il a fallu que je le fasse - mais la plupart du temps, Je me suis isolé derrière un casque pour dire à mes collaborateurs que je suis occupé.
Les vastes espaces de bureau peuvent bénéficier de zones calmes et de petits recoins stratégiques qui offrent aux employés une respiration mentale et des espaces de travail. Une autre possibilité consiste à permettre à votre collègue introverti de travailler souvent en dehors du bureau", suggère Glen Cathey, directeur des ressources humaines, blogueur, etc. chez Randstad Saint Petersburg.
" A priori, la thématique de l'introversion n'est peut-être pas une priorité pour votre entreprise et vos efforts en matière de diversité et d'inclusion. Mais il aurait dû l'être.
Par ailleurs, un lieu de travail où chacun se sent à l'aise et motivé pour mettre en jeu son authenticité en partageant ses pensées uniques, contribue sans aucun doute à l'engagement et à l'implication des employés de l'entreprise - et, en fin de compte, rend votre entreprise plus forte", ajoute Glen Cathey.
Stratégies basées sur les activités
La fréquence souvent élevée des bavardages dans les location de bureaux, le trafic perturbateur et les distractions visuelles sont extrêmement accablants pour le travailleur de bureau introverti et sensible qui peut rapidement se sentir sur stimulé, pressé et stressé d'agir de manière sociale et extravertie.
En général, les employés introvertis travaillent mieux, de manière plus créative et productive, dans des espaces où ils peuvent trouver la paix, la vue d'ensemble et se concentrer sur leur travail actuel sans distractions ni interruptions.
Les aménagements intérieurs modernes basés sur l'activité peuvent répondre aux besoins de ces employés en aménageant des cloisons mobiles, des zones et des espaces calmes, des pièces, des coins et des pods tranquilles, où les collègues introvertis peuvent assurer leur tranquillité au travail.
Chaque employeur devrait avoir intérêt à s'assurer que tous les employés travaillent de la manière la plus productive possible. Chaque employeur a la tâche et la responsabilité de garantir un environnement de bureau capable d'accueillir et de faire en sorte que toutes sortes de talents se sentent bien et s'épanouissent au maximum.
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Inconvénients
" Seulement quelques-uns ne seraient pas d'accord avec l'idée d'intégrer des espaces calmes sur le lieu de travail. Néanmoins, ce type d'aménagement est souvent considéré comme un luxe destiné à une partie limitée des employés, alors qu'il s'avère généralement qu'une partie importante de la main-d'œuvre utilise effectivement ces espaces calmes.
Regardez autour de vous dans votre bureau : En gros, dans quelle mesure vos différents types d'employés sont-ils bien pris en charge ? Et ceux qui ont des besoins particuliers ? Amy Pipe, directrice du changement à la Planning Design Research Corporation de Houston, insiste sur ce point.
" Lorsque vous ne pouvez pas mettre l'accent sur plus de deux façons dont votre environnement de travail soutient ces différentes personnalités, considérez que jusqu'à la moitié de vos collègues travaillent dans des conditions défavorables - et réfléchissez à l'impact que cela pourrait avoir sur la réussite de votre entreprise ... ".
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